Le label Ecole de Mini-Basket au BBLM

  • L'Ecole de Mini-Basket regroupe les 3 catégories les plus jeunes :

      • U7 (Babys)
      • U9
      • U11

  • Sa Mission :

      • La découverte du basket chez les Babys
      • Son apprentissage chez les U9
      • Son développement et l'approche sportive chez les U11

  • Les Moyens

      • BBLM a décidé pour la saison prochaine de partir avec une équipe dédiée à 100% sur l'école avec :
            • Un responsable pédagogique.
            • Un entraîneur BE1 sur la catégorie U11, assisté d'un entraîneur diplômé U7/U11 poursuivant sa formation et d'une jeune entraîneur.
            • Un entraîneur BE2 sur la catégorie U9 assisté d'un entraîneur diplômé U7/U11 poursuivant sa formation.
            • Un entraîneur diplômé U13/U20 sur la catégorie U7, assisté par 5 jeunes entraîneurs.

  • Les Effectifs :

      • En Babys, un effectif mixte de 20 enfants environ
      • En U9, deux équipes mixtes (20 enfants environ)
      • En U11, une équipes mixte (15 enfants environ)
 

L'Ecole de Mini-Basket AU BBLM

  • L'Organisation

      • Présidente de l'Ecole : Carole BERTHOLIN
      • Responsable Technique et Pédagogique : Florent HUBERT
      • Entraîneur U11 : David ROSIER et Marc Héritier.
      • Entraîneurs U9 : Florent HUBERT et Marc Héritier.
      • Entraîneur U7 : David SOREL, assisté de 5 jeunes entraîneurs.
  • Les Horaires

      • Babys mixte
            • 1 entraînement :
                • Le samedi de 10h30 à 12h00
      • U9 masculin et féminin
            • 2 entraînements en commun
                • Le mercredi de 17h00 à 18h30
                • Le vendredi de 17h00 à 18h30

      • U11 masculin et féminin
                • Le mardi de 17h30 à 19h00 (ouverture du gymnase à 17h00)
                • Le jeudi de 17h30 à 19h00 (ouverture du gymnase à 17h00)

  • Les Matchs

      • Pas de match le week-end pour les Babys. Quelques plateaux effectués au cours de la saison.
      • Pour les autres catégories : un match chaque week-end sauf pendant les vacances scolaires.
      • Démarrage des rencontres fin septembre.
      • Pour les matchs à l'extérieur, nous comptons bien entendu sur l'aide des parents pour le transport des enfants.
      • Pour les matches à domicile, nous solliciterons l'aide des parents pour assurer le chronomètre et la feuille de marque.

  • Nos objectifs sur l'Ecole

      • Prendre du plaisir ! Tous ensemble : Enfants, Parents et Entraîneurs.
      • Que ce soit aussi une école de la vie : Respect, politesse, partage, investissement...
      • Assurer une formation de qualité et faire progresser tout le monde.
      • Créer un esprit CLUB
      • Partager ges moments de convivialité
      • Continuer à augmenter nos effectifs sur les différents catégories par le biais :
            • Du Forum des Associations de début d'année scolaire
            • Des réseaux sociaux
            • Des interventions dans les écoles

  • Les événements clés de la prochaine saison

        • La rentrée de Septembre
        • L'arbre de Noël (Décembre)
        • Le Loto
        • Le 8 Mai avec la fête départementale du Mini-Basket à Saint-Priest
        • Le tournoi du club
        • Présentation des équipes de l'école lors des matchs des équipes 1

  • Tenue et Hygiène du Sportif

        • Tenue de sport : short /et tee-Shirt obligatoires (petit pull en début de séance l'hiver)
        • Basket (basse de préférence)
        • Cheveux long attachés, pas de bijoux pour éviter la perte, la casse ou les blessures.
        • Bouteille ou gourde d'eau personnelle à chaque entraînement
        • Possibilité de prendre une douche après chaque entraînement (deux vestiaires : filles et garçons)