RF2 : JL BOURG 65 – 57 BBLM....... ça coince à la jl !!!!


Comme il était à redouter, les organismes, des joueuses en bleu, ayant été fortement mis à contribution lors de la victoire contre le SGOSFF la semaine dernière, la récupération n’a pas été maximum durant la semaine, malgré des séances d’entrainements allégées.
Il restait des traces sur le physique mais également sur le mental. La motivation et la concentration n’étaient donc pas au niveau qu’il fallait pour affronter la JL ce samedi.
 
Si les joueuses du BBLM faisaient jeu égal avec leur adversaire du jour au premier QT (16-16), un relâchement sensible se traduisant par un manque d’agressivité des bleues dans le QT2 fut inévitablement sanctionné au score (11-19).

Avec 35 points encaissés à la pause, les choses s’annonçaient compliquées et malgré une tentative de réaction dans le QT3, le manque de concentration en défense annihilait toute chance de recoller au tableau d’affichage.

Un sursaut d’orgueil et de motivation dans le QT4, permettaient aux Lyonnaises de reprendre la direction du jeu et gagner cette dernière période (20-13), mais il était malheureusement trop tard et quelques nouvelles erreurs défensives, du à un manque de concentration, n’aidaient pas à empêcher une défaite.

 
 

Ce groupe à montrer son potentiel contre le leader, la semaine dernière, il doit maintenant apprendre à enchainer les bonnes sorties et surtout à serrer les rangs. L’entente doit être parfaite pour se hisser au niveau que requiert cette compétition. La force de ce groupe réside dans sa complémentarité, que ce soit au niveau basket ou personnalité. Avec du travail, de la concentration, de la motivation, du respect et de l’humilité les résultats seront vite là.

 

Allez les bleues !!!!

 

Le mot du coach : Nous avons cruellement manqué de concentration contre une équipe de niveau égal. Cette carence, liée à une récupération insuffisante,  nous empêchent de l’emporter et de recoller au haut du classement.

Rien n’est perdu mais il faut que le groupe soit solidaire dans ce genre de situation.

J’ai ressenti un manque de solidarité entre les joueuses qui s’est traduit par une baisse de motivation. Ce n’est pas en cohérence avec nos ambitions et je ne l’accepte pas. Il y a certaines petites choses à régler dans les comportements pour éviter de revivre ce genre de contreperformances et nous allons les régler ensemble, coach et joueuses.

 

RF2 : BBLM 64 – 53 SGOSFF....... Elles l’ont fait !!!!

Dans ce deuxième derby féminin du WE pour le BBLM, les Lyonnaises recevaient le leader du championnat, encore invaincu depuis le début de la saison.
 
Dès l’entame du match, les supporters ont pu juger que les filles en bleu n’étaient pas là pour faire de la figuration et n’allaient pas regarder jouer leur adversaire du jour.
Déployant un jeu rapide et précis avec seulement 3 balles perdues et 4 fautes personnelles durant le premier QT1 elles viraient en tête à la fin de la période (18-14).
 
Les visiteuses reprirent des couleurs durant le QT2, aidées par les locales qui déjouaient un peu, concédant 9 fautes et perdant 6 balles. Le contenu du jeu des Lyonnaises restait cependant d’un niveau très correct et les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (31-31)
 
Le QT3 fut équilibré et les joueuses du BBLM ne doutaient pas et n’étaient nullement impressionnées par les filles en noir. Profitant des quelques erreurs adversaires, conséquence de la pression infligée par les bleues, le BBLM terminaient la période en tête au tableau d’affichage (45-41).
 
Si les supporters lyonnais redoutaient un peu la tournure que pourraient prendre le dernier QT, ils furent rapidement rassurés par l’attitude de leur équipe. Le mental était bien là et le physique aussi.
Les bleues continuaient sur leur lancée et maitrisaient les opérations. A +7 à 2 min de la fin, rien n’était encore joué, mais elles restaient lucides, exploitant chaque hésitation de leur adversaire pour scorer d’avantage.
 
Score final 64-53.
Les supporters en ont rêvé. Elles l’ont fait !
 
Avec peu de balles perdues et une réussite au LF de 72%, elles ont réalisé un match plein, celui qu’il fallait faire, face au premier du championnat, pour l’emporter. Un match référence.
Elles recollent ainsi au classement à un petit point de la 3ème place, qualificative pour la montée en Pré-nat, avant un déplacement compliqué, à la JL Bourg, la semaine prochaine.
 
A noter la très bonne prestation du duo d’arbitres officiels, qui, tout en tenant le match de manière impartiale, fit preuve de discernement pour laisser le basket s’exprimer, à la grande joie des supporters des 2 camps présents aux Battières.
 
Comme il est de rigueur au BBLM, la troisième MT, qui suivi cette très bonne prestation du groupe SF, fut également d’un très bon niveau de convivialité.  
 
Le mot du coach : " Peu de balles perdues, mais encore trop ! L’ensemble du groupe à répondu présent, bravo. J’ai du faire moins de rotations en 2ème MT pour coller aux événements, mais je pense que les joueuses l’ont compris. Cette victoire va faire du bien, dans les têtes et au classement. Et maintenant place à la 3ème MT, on l’a tous bien mérité ce soir."   
 
 
 
 
 
 

RF2 : AL Saint-Priest vs BBLM

Le premier QT de la rencontre de RF2 opposant l’AL Saint Priest Basket au Beaumarchais Basket Lyon Métropole est à qualifier de round d’observation entre les 2 équipes, se soldant par un score serré de 20-16 en faveur de l’équipe locale.
Les Jaunes et noires maitrisèrent les opérations durant le QT2, et creusaient sensiblement l’écart pour rentrer au vestiaire avec un +10 (38-28) qui n’était pas cher payé pour les visiteuses.
Le débat changea de physionomie dès le retour des deux équipes sur le parquet. Les Lyonnaises changeant de tactique défensive en début de QT3 remontaient à un petit -4 en quelques minutes. L’équipe de L’AL Saint-Priest parvint juste à limiter la réaction bleue et lâchèrent ce 3ème QT 08-10 (46-38).
Les Lyonnaises cédèrent dans le dernier QT, avec 10 fautes personnelles et 4 filles dans la pénalité pour finalement s’avouer vaincues 64-45.
L’ensemble des joueuses Lyonnaises a fait un match correct, mais il en fallait plus pour vaincre une équipe de Saint-Priest, qui à n’en pas douter est un sérieux prétendant à la montée.
Avec une équipe remaniée à 50% durant l’intersaison, les bleues manquent d’automatismes mais avec un peu de temps et du travail, nul doute que ce genre de match sera à leur portée dans quelques temps.
 
Le mot de coach Kevin : « Saint Priest était l’équipe la plus forte aujourd’hui, mais le potentiel est du coté de celle du BBLM. Le calendrier ne nous est pas favorable sur ce mois de novembre, aussi il va falloir rester mobilisés dans les têtes et ne pas se désunir ni se décourager. On savait, au niveau du Staff, que cette saison allait être difficile, avec une équipe fortement remaniée, mais on a la jeunesse pour nous et avec du travail et de la motivation, cette équipe à un avenir certain. Les joueuses doivent en rester convaincues »
 
Place maintenant au Derby contre le SGOSFF la semaine prochaine, le 12 novembre à 19h15 aux Battières.  Venez nombreux soutenir les filles du BBLM, qui auront à cœur de faire le maximum pour faire barrage au Leader du groupe dans sa quête de montée en pré-Nat.