Présentation

Beaumarchais Basket Lyon Métropole compte environ 250 licencié(e)s et 18 équipes dont :

2 équipes séniors au niveau Régional
3 équipe senior au niveau Départemental
13 équipes jeunes répartis sur les niveaux Régionaux et Départementaux
1 groupe de Babys Basket
1 groupe Loisirs

Toutes ces équipes sont encadrées par des entraîneurs/éducateurs compétents, diplômés ou en cours de formation.

Beaumarchais Basket Lyon Métropole vit à fond sa passion. Orienté vers une formation de qualité, le sérieux, le dynamisme et la volonté d’aboutir sont ses atouts pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour réussir, les membres, tous bénévoles, doivent trouver dans leur passion du basket, le temps et les moyens pour faire évoluer ses équipes de jeunes masculins et féminins sous le label « ÉLITE », assurer les formations pour avoir des entraîneurs et des arbitres compétents.

La Fédération Française e Basketball reconnait la qualité de la formation dispensée par le BBLM en lui décernant plusieurs labels :

le Label Ecole Française de MiniBasket
Le Label Elite Masculin