Présentation

Beaumarchais Basket Lyon Métropole compte pour la saison 2020-2021 environ 350 licencié(e)s et 19 équipes dont :

1 équipe Sénior au niveau Pré-Nationale
2 équipes Sénior au niveau Régional
2 équipes Senior au niveau Départemental
12 équipes Jeunes répartis sur les niveaux Régionaux et Départementaux
1 groupe de Babys Basket
1 groupe Loisirs
2 équipes 3x3 seniors
3 équipes 3x3 jeunes
1 groupe Fit Basket

Toutes ces équipes sont encadrées par des entraîneurs/éducateurs compétents, diplômés ou en cours de formation, ainsi que d'une préparatrice physique.

Beaumarchais Basket Lyon Métropole vit à fond sa passion. Orienté vers une formation de qualité, le sérieux, le dynamisme et la volonté d’aboutir sont ses atouts pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour réussir, les membres, tous bénévoles, doivent trouver dans leur passion du basket, le temps et les moyens pour faire évoluer ses équipes de jeunes masculins et féminins sous le label « ÉLITE », assurer les formations pour avoir des entraîneurs et des arbitres compétents.

La Fédération Française de Basketball reconnait la qualité de la formation dispensée par le BBLM en lui décernant plusieurs labels :

le Label Ecole Française de MiniBasket depuis 2002
Le Label Elite Masculin DEPUIS 2011